Accueil À Propos

À Propos

Nicolas Bonnal est né en 1961 à Tunis. Son œuvre, développée depuis les années 90 grâce aux conseils de Jean Phaure, de Jean Parvulesco et de Serge de Beketch, est divisée entre d’une part un examen eschatologique de l’occident déchu et d’autre part l’étude des voies de recouvrement spirituel et initiatique.

Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont certains ont été traduits en russe, en ukrainien, en brésilien. Il fut jeune rédacteur (1990-1993) à L’Idiot international. En 1997, il publie des articles sur l’exception culturelle dans l’hebdomadaire britannique The European ; et en 2001, il assiste au tournage du film Stalingrad de Jean-Jacques Annaud, à qui il consacre un ouvrage.

Il aussi publié une monographie sur François Mitterrand, éditée par Thierry Pfister chez Albin Michel. Passionné de littérature initiatique, il a collaboré à des périodiques traditionnels comme Le Libre Journal de la France courtoise, Les 4 Vérités et Contre-littérature. Nicolas Bonnal a aussi travaillé pour la revue Liberté politique et l’hebdomadaire catholique Famille chrétienne.

Retiré de France, il vit en Espagne avec son épouse Tatiana.